Idée d’applications
Le dessert idéal pour les fêtes
Ingrédients
1 tasse de semoule moulue (moyenne ou grossière)
3 cuillères à soupe de beurre non salé (ou de Wadjeda margarine 0% d’eau)
2 cuillères à soupe de miel fixé naturel
Pour la décoration
cannelle moulue
dragées d’argent
roses de thé en papier

Avec cette recette de Tamina il faut juste 2 cuillerées a soupe de assila Mordjane pour se régaler
Préparation
-
Dans une casserole, chauffer la semoule à feu moyen-vif. Continuez à secouer la poêle jusqu’à ce que la semola soit uniformément grillée et d’une riche couleur brun doré. Verser dans un bol et mettre de côté.
-
Faites fondre le beurre ou la Wadjeda (margarine 0% d’eau), dans la casserole vide avec laquelle vous avez fait griller la semoule. Retirer du feu et incorporer le miel / Assila ElMordjene.
-
Remettez la semoule dans la casserole et mélangez bien pour la combiner avec le beurre et le miel ou la Wadjeda (margarine 0% d’eau) et Assila el Mordjene . Si vous remarquez que le mélange de semoule est trop liquide ou qu’il y a un peu de beurre ou la margarine wadjeda, ajoutez un peu de semoule dans la casserole. Si le mélange de semoule est un peu trop raide à verser, ajoutez 1 cuillère à thé supplémentaire de beurre et de miel ou margarine wadjeda et Assila et mélangez bien.
-
Versez le mélange de semoule sur une petite assiette ou une assiette plate et décorez avec la cannelle, les boules d’argent et tous les autres articles qui vous plaisent (j’ai utilisé des noeuds en satin et des roses de thé en papier sur la photo) pour faire un joli motif avec la cannelle Utilisez le bord d’un petit verre à thé ou d’un biscuit en forme de biscuit trempé dans de la cannelle moulue.